Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

The Order : Une licence crossmedia ?

3
NewsLe 22 Aou
partager cet article

C'est une nouvelle assez intéressante qui nous parvient de Ready at Dawn, et plus particulièrement de son président Ru Weerasuriya. En effet, alors que celui-ci est en train de nous faire la promotion de son jeu The Order : 1886 qui devrait sortir sous peu sur la Playstation 4, il a lâché quelques informations qui emmène cette licence vers d'autres dimensions.

En effet, lors d'une interview accordée à VG247, il a déclaré que ce jeu n'était que la première étape d'une toute nouvelle licence qu'il souhaitait développer par la suite. Si ce n'est pas étonnant dans le sens où les éditeurs cherchent de plus en plus à faire fructifier leurs IP (Intellectual Property), là où cela devient intéressant, c'est quand il déclare qu'il ne pense pas forcément qu'au média vidéoludique.

De plus, Gameblog est allé chercher plus d'informations auprès de lui lors de la Gamescom. Il a alors déclaré que le fait qu'ils précisent que le jeu se déroule en 1886 montre leur volonté de ne pas ancrer cette licence dans cette seule époque et qu'ils pourraient explorer un passé plus lointain ou même le présent. Au-delà de ça, il fait comprendre que l'Ordre n'est pas limité aux seuls personnages qu'on rencontrera dans ce premier jeu, ni même à un seule organisme, et qu'il faut le voir comme un concept sur lequel ils souhaitent décliner toute une réflexion.

On comprend donc que Ready At Dawn voit plus loin que cette première galette (même si le succès doit être au rendez-vous, sinon tout cela ne restera qu'au stade des spéculations). Ainsi, on pourrait retrouver cet univers dans d'autres médias, les comics certes, puisque c'est devenu une habitude pour les éditeurs de jeux vidéo, mais il n'est pas à exclure que l'on puisse le voir apparaître à la télé, voire même au cinéma, à l'heure où les studios se sont découvert un nouvel éden dans les licences de jeux vidéo (on pense à Assassin's Creed ou Splinter Cell entre autres).

Là où se met à rêver, c'est que ce monde steampunk/fantastique se développe dans une vraie logique de crossmedia. Car c'est ce qu'il ressort des déclarations de Ru Weerasuriya, où chaque média développerait un aspect différent de l'histoire et se complèteraient l'un l'autre pour amener à une compréhension globale. Maintenant, tout cela ne verra évidemment pas le jour si le jeu distribué par Sony ne rencontre pas son public. Espérons donc que ce premier opus soit de qualité et qu'il ouvre la voie à un crossmedia de plus en plus dans l'air du temps.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
The Order 1886 The Order jeu vidéo Ready at Dawn steampunk crossmedia
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité