Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Doctor Who : Un premier poster pour l'épisode des 50 ans

15
NewsLe 11 Sep
partager cet article

Il reste un peu plus de deux mois avant la diffusion de l'épisode spécial des 50 ans de Doctor Who. Alors que le tournage de l'épisode de Noël (qui marquera le départ de Matt Smith) vient de débuter, la BBC dévoile la première affiche consacrée à cet épisode spécial.

On y retrouve David Tennant (le 10ème Docteur), Matt Smith (le 11ème Docteur) et John Hurt en son centre. John Hurt a été introduit dans le dernier épisode de la saison 7 (nouvelle génération) comme étant une incarnation précédente du Docteur, n'ayant cependant pas eu l'honneur et le mérite de porter ce nom. La théorie générale (et ce qui est teasé par l'équipe créative), est que John Hurt est l'incarnation du Docteur pendant la Guerre du Temps (la Time War se déroulant entre le film de 1996 et le relaunch de 2005, et qui opposait les Seigneurs du Temps aux Daleks). Il serait donc une incarnation intermédiaire entre le 8ème (Paul MCGann) et le 9ème Docteur (Christopher Eccleston). Billie Piper (Rose, première compagne depuis le relaunch de 2005) et Jenna-Louise Coleman (Clara, dernière compagne en date) seront également de la partie.
 
Deux éléments intéressants sur cette affiche : Jenna-Louise Coleman, citée comme telle dans la saison 7, devient officiellement Jenna Coleman sur l'affiche. Ensuite le mûr à gauche de John Hurt portant la mention Bad Wolf. Le Bad Wolf a été le premier fil rouge de la série de 2005. Ce nom suivait le Doctor et Rose partout dans leurs aventures jusqu'à ce que le final de la saison 1 révèle que c'était un message d'avertissement envoyé par Rose elle-même après avoir regardé dans le coeur du TARDIS et absorbé une partie de ses pouvoirs. Elle était devenue quasiment omnisciente, avait détruit les Daleks et ressuscité Jack Harkness (entraînant plus tard son immortalité). C'est lorsque le Docteur l'a déchargé de son pouvoir qu'elle ne pouvait plus supporter qu'il a endommagé sa 9ème enveloppe et du se régénérer dans sa dixième incarnation (celle de David Tennant).
 
Il se pourrait que la mention Bad Wolf ne soit qu'un simple clin d'oeil, mais ce serait étrange de n'avoir que celui-ci, d'autant qu'il renvoit au 9ème Docteur non présent dans l'épisode. Doit-on s'attendre à un retour du Bad Wolf via la présence de Billie Piper ?
 
Cet épisode sera diffusé sur la BBC et au cinéma le jour des 50 ans de la série, le 23 novembre prochain.
Galerie Photo Doctor Who : Un premier poster pour l'épisode des 50 ans

15 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité