Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Sunday Cosplay #1

4
ChroniquesLe 15 Sep
partager cet article

SyFantasy.fr ouvre officiellement demain mais tel une dernière cerise sur le gâteau voici une nouvelle rubrique qui ouvre ses bras, Sunday Cosplay.
Le cosplay, c'est bien, le cosplay, c'est beau ! C'est la raison de cette rubrique qui mettra, chaque semaine, un ou plusieurs artistes et leur cosplay sous les projecteurs.
Et pout ne pas faire de jaloux, ce nouveau rendez-vous de la rédaction voyagera entre les 3 sites du réseau ARTS, COMICSBLOG.fr, SyFantasy.fr et 9emeArt.fr, afin de découvrir le plus de costumes possible dans le plus d'univers possible.

Pour ce numéro d'ouverture, je ne pouvais pas passer à côté d'un jeu vidéo et vous présenter le cosplay d'un personnage d'un monument de la SF vidéoludique, Mass Effect.
Mass Effect est un RPG développé par le studio Bioware à qui l'on doit le mythique Star Wars : Knights of the Old Republic. La trilogie, qui a débutée en 2007 pour se conclure en 2012, est une oeuvre d'anticipation dans laquelle les êtres humains ont découvert, en 2148, un moyen de voyager à travers la galaxie et ce grâce à un artefact extraterrestre, d'origine prothéenne pour être exact. Evidemment, l'humanité découvre qu'elle n'est pas la seule espèce a arpenté les routes galactiques puisque des espèces déjà bien avancées technologiquement les empruntent déjà et ont décidé de se lier sous un seul gouvernement dirigé par le Conseil de la Citadelle, capitale galactique.
Le jeu se déroule en 2183 alors qu'un nouvel artefact prothéen est découvert sur une des nombreuses colonies terrestres. Le joueur incarne le Commandant Shepard, qu'il peut customiser à son bon vouloir et modifier son sexe, son apparence et même ses origines. Ce personnage est vu comme un héros aux yeux de l'humanité puisqu'il est désigné pour devenir le premier Spectre humain, un agent d'élite du Conseil, de la galaxie.
Evidemment, le joueur n'est pas seul dans sa quête et est épaulé par de nombreux alliés dont Garrus Vakarian.
Et qu'on se le dise, Garrus est de loin le personnage le plus charismastique de l'univers de Mass Effect. Celui-ci est un enquêteur du SSC, la police de la Citadelle, lorsque le joueur le rencontre. Avide de justice, il quitte rapidement son poste pour rejoindre Shepard est ainsi faire la loi sans subir les contraintes de son travail. Le personnage de Garrus monte en puissante toute au long de la trilogie et se révèle être un allié et un ami de poids au commandant Shepard. Il était donc légitime de lui rendre hommage avec un incroyable cosplay.





C'est Robert Rodgers qui met la barre très haut avec cette réalisation tout simplement incroyable. Tous les détails y sont et c'est le véritable Garrus Vakarian que l'américain a réalisé. Je vous invite à rendre directement sur son site pour découvrir plus de photos et les détails de son cosplay.

La semaine prochaine, cette rubrique atterrira sur COMICSBLOG.fr ! Bon dimanche et très bientôt !  

Galerie Photo Sunday Cosplay #1Sunday Cosplay #1Sunday Cosplay #1

4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité