Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

L'adaptation TV de l'Armée des 12 Singes trouve son équipe

0
NewsLe 04 Nov
partager cet article

En manque de série à succès, la chaîne Syfy a engagé la production du célèbre film de Terry Gilliam : L'Armée des 12 Singes. Dans le film de 1995, le prisonnier James Cole (Bruce Willis) est renvoyé 40 ans dans le passé (de 2035 à 1995) pour empêcher l'Armée des 12 Singes de libérer un terrible virus qui tuera une grande partie de l'humanité et rendra la surface de la Terre invivable. Il mène son enquête dans le passé au côté de la psychiatre Kathryn Railly (Madeleine Stowe). 

Syfy a apparemment le script du pilote et travaillerait à savoir à quoi ressemblerait la série sur le long terme. Aujourd'hui une équipe semble se mettre en place. Terry Matalas et Travis Fickett, scénaristes sur Nikita et Terra Nova, écrivent le pilote. Natalie Chaidez sera showrunner. Elle était productrice sur US Marshals : Protection des témoins (In Plain Sight). Et Jeffrey Renner sera producteur exécutif (vous vous souvenez d'Unité 9 ?).
 
Côté acteurs, le rôle principal échoue à Aaron Stanford, déjà apparu dans Nikita et connu pour son rôle de Pyro dans X-Men 2 et 3. Amanda Schull (Suits, Pretty Little Liars) incarnera le Dr Cassandra Railly, une brillante docteur qui devra choisir entre sa carrière toute tracée et James Cole, qu'elle cherchera à aider. On note que son rôle est modifié ainsi que son nom. Peut-être une référence à la mention de Cassandra par Kathryn Railly dans le film original. Elle mentionnait en effet la célèbre prophète de la Grèce Antique, condamnée à prédire l'avenir mais à ne jamais être écoutée.
 
Après la fin de la franchise Stargate et l'arrêt de Battlestar Galactica, Syfy n'a jamais réussi à retrouver ses couleurs d'antan. Actuellement elle diffuse Defiance qui, si elle a eu le mérite de lancer un jeu et d'être mondialement diffusée en simultanée, a été loin  d'être bien accueillie par les critiques. Prochainement elle lancera Helix, mystérieuse série de Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica (version 2003). Elle aurait bien besoin d'un beau succès qualitatif et critique pour remonter dans l'estime des téléspectateurs. 
Galerie Photo L'adaptation TV de l'Armée des 12 Singes trouve son équipeL'adaptation TV de l'Armée des 12 Singes trouve son équipe

0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité