Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Un virus attaque World of Warcraft

0
NewsLe 03 Jan
partager cet article

Si World of Warcraft permet à ses joueurs depuis 9 ans d'arpenter l'univers d'Azeroth, le jeu de Blizzard n'est pas une forteresse imprenable puisqu'il vient d'avoir un triste rappel à la réalité cette nuit en étant attaqué par des hackers.

Attention donc si vous êtes un joueurs assidu de World of Warcraft puisque le virus qui a été surnommée Disker s'attaque directement aux comptes utilisateurs et est même capable d'outrepasser le système Authentificator, censé protéger l'accès de vos données. Blizzard a annoncé combattre activement le cheval de troie qui a réussi à se faufiler en les mailles du filet de la plupart des antivirus.

Si celui-ci ne concerne pas les utilisateurs de Mac, le développeur américain a invité les PCistes à créer un fichier MSInfo pour vérifier s'ils sont touchés par l'infection. Pour cela, rien de plus simple puisqu'il suffit d'appuyer sur les touches Windows + R de son clavier, d'enter la commande MSInfo32, d'exporter et d'enregistrer le fichier afin de vérifier si les lignes suivante apparaissent dans le code :

"Disker rundll32.exe c:usersnameappdatalocaltempw_win.dll,dw Name-PCName Startup
Disker64 rundll32.exe c:usersnameappdatalocaltempw_64.dll,dw Name-PCName Startup"

Dans le cas échéant, Blizzard a invité les joueurs à leur joindre le fichier MSInfo, la liste des add-on installés, un brève liste des derniers programmes installés sur leur bécane ainsi que le rapport de leur anti-virus afin de pouvoir réagir aussi vite que possible.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
World of Warcraft Blizzard virus jeux vidéo
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité