Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

L'Ombre du Mordor utilise du code d'Assassin's Creed 2 ?

3
NewsLe 24 Jan
partager cet article

Le nouveau jeu de Monolith a fait forte impression aujourd'hui en dévoilant une première vidéo de gameplay de son jeu qualifié de mélange entre Batman Arkham et Assassin's Creed.

Et la comparaison n'était pas mal trouvé puisqu'un ancien développeur d'Ubisoft, Charles Randall, a affirmé sur Twitter que le moteur du jeu était étrangement similaire à celui d'Assassin's Creed 2, sur lequel il avait travaillé.

"Sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le code d'Assassin's Creed 2 est dans La Terre du Milieux : L'Ombre du Mordor ?"

À première vue, c'est plutôt Batman Arkham qui ressort premier comme inspiration claire du jeu et c'est d'ailleurs la remarque que lui a fait un internautes, ce à quoi il a répondu :

"J'ai passé deux ans sur le code Assassin's Creed 2. Je sais le reconnaître quand je le vois."

Mais quand bien même, il s'agirait là du code du jeu d'Ubisoft sur Ezio Auditore, il est possible que la société bretonne ait passé un marché avec le studio Monolith pour leur céder une partie du code en guise de base sur leur jeu ce qu'a lui même précisé Charles Randall un peu plus tard :

"Les gens pensent que j'accuse le studio de vol mais ce n'est pas le cas. J'ai simplement supposé un arrangement pour récupérer le code ou alors qu'Assassin's Creed est une très forte référence du jeu."

Un remue-ménage un peu inutile lorsqu'on sait que l'ancien développeur ne travaille actuellement plus chez Ubisoft qui devrait se manifester s'il s'agit effectivement de plagiat.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Ombre du Mordor Monolith Warner Bros. jeux vidéo
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité