Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
partager cet article

Après une longue absence, le Sunday Cosplay est de retour ce weekend pour son quinzième numéro !

Le Sunday Cosplay, qu'est-ce que c'est ? C'est la première rubrique qui vogue au grès des sites du réseau ARTS, COMICSBLOG.fr, Syfantasy.fr et 9emeArt.fr, pour vous présenter tous les dimanches un nouveau cosplayer et son cosplay de tous les univers de l'imaginaire !

Cette semaine, il fallait fêter la sortie de Castlevania : Lords of Shadow 2 comme il se doit et pour ce faire, je vous présente un cosplay du seul et unique prince des ténèbres, Gabriel Belmont qui a troqué son vieux nom pour un alias de scène beaucoup plus marquant, Dracula.

Connue au Japon sous le nom Akumajô Dracula, la série des Castlevania est devenu mythique au fil des ans après un premier épisode sorti sur NES en 1986. Incroyablement simple dans son scénario, Dracula est de retour et le joueur doit parcourir son château pour en venir à bout, le jeu de Konami se révèle terriblement efficace en réussissant à créer une véritable mythologie dans son univers. L'exemple le plus marquant étant la famille Belmont dont le joueur prendra le contrôle de chacun de ses descendants au fur et à mesure de ses épisodes comme Simon, Trevor, Juste, Richter ou encore Julius.

En 2010, cette chronologie bien remplie est rebootée par les studios espagnols de MercurySteam qui lui donne un souffle de renouveau avec Castlevania : Lords of Shadow qui sera développé avec l'œil vigilant d'Hideo Kojima, le papa de Metal Gear. Si le jeu s'éloigne clairement des sentiers de ses ancêtres, il n'en reste pas moins une aventure marquante qui plongera le joueur dans la quête de Gabriel Belmont. Après une fin incroyable, Castlevania est de retour en 2013 avec un nouvel épisode 3DS, Mirror of Fate, qui réintroduit le personnage principal de Symphony of the Night, Alucard.

Gabriel Belmont est de retour une ultime fois pour mettre un terme à la trilogie des espagnols avec Castlevania : Lords of Shadow 2 qui est une des dernières épopées de l'ancienne génération de consoles en sortant sur PS3 et Xbox 360.

C'est donc un incroyable cosplay de Gabriel Belmont réalisé par l'américain Kelton que je vous présente aujourd'hui et je vous invite vivement à faire un tour sur la page Facebook du cosplayer ou sur son compte deviantart pour regarder ses autres incroyables créations que je vous présenterai sans doute un jour !

Sur ce, bon dimanche et à la semaine prochaine pour un nouvel épisode qui s'incrustera sur COMICSBLOG.fr !

Galerie Photo Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15Sunday Cosplay #15

3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité