Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Être écrivaine de Science-Fiction

1
NewsLe 06 Mar
partager cet article

Pendant longtemps, la place des femmes dans la littérature a été plus que lapidaire, obligeant George Sand à se faire passer pour un homme si elle voulait être publiée. On en est désormais revenu, mais le mieux c'est encore de demander leur sentiment aux principales intéressées.

À l'occasion du Women's History Month qui porte l'accent sur l'influence des femmes dans la culture et l'Histoire, plusieurs écrivaines sont revenues dans une courte vidéo sur le fait d'être une femme qui travaille dans la littérature, mais aussi sur l'écriture d'un personnage féminin ou sur leur modèle.

Parmi elles, on retrouve Jane Yolen, qui a co-écrit la trilogie des Xanadu, Ellen Datlow qui est une éditrice d'influence dans le milieu de l'horreur et de la fantasy, Kate Elliott qui a notamment fait le cycle de La Couronne d'Étoiles (publié par Milady) qui a été récompensé du prix Nebula, Elizabeth Hand qui a écrit plusieurs romans sur Boba Fett ou encore N.K. Jemisin qui s'est récemment fait remarquer avec son roman Les Cent Mille Royaumes (disponible chez Orbit).



Source : Elbakin


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Littérature Women History Month
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité