Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Deux extraits retrouvés du film d'animation le Seigneur des Anneaux de 1978

1
NewsLe 25 Mar
partager cet article

Si Peter Jackson a fait du Seigneur des Anneaux une énorme machine commerciale avec son adaptation de la trilogie au cinéma, ce n'était la première fois que la licence faisait un tour sur les écrans puisque l'œuvre de J. R. R. Tolkien avait déjà connu une réinterprétation en film d'animation !

Sortie dans les salles américaines en 1978, l'adaptation animée du Seigneur des Anneaux avait été réalisée par Ralph Bakshi et elle adaptait les deux premiers tomes de l'aventure de Frodo, la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours. Évidemment, adapter deux romans en 132 minutes impliquait que le réalisateur avait dû faire l'impasse sur de nombreux détails de l'œuvre originale et c'est ce qu'il lui avait souvent été reproché lors de sa sortie en salles, malgré la qualité de son animation. C'est pour cette raison que tout projet de suite a été abandonné.

Aujourd'hui, 36 ans après la sortie du film, le fils de Ralph Bakshi, Eddie, a décidé de fouiller dans les archives de son père et c'était visiblement une bonne idée puisque l'homme a réussi à mettre la main sur des extraits inédits de l'animé dévoilant Gandalf en plein affrontement avec le Balrog.



Je vous laisse apprécier et vous invite grandement à jeter un coup d'œil au film de Ralph Bakshi si ce n'est pas encore le cas !

Galerie Photo Deux extraits retrouvés du film d'animation le Seigneur des Anneaux de 1978

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité