Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Star Wars : Le pari fou de Steven Spielberg et George Lucas

2
NewsLe 02 Avr
partager cet article

Éternels amis, les deux pères du cinéma Geek cachent plus qu'une belle histoire d'amitié, et s'amusent même à parier plusieurs millions de dollars sur leurs réussites communes.

Ainsi, avant de tourner Star Wars, George Lucas a rendu visite à Steven Spielberg sur le tournage de Rencontre du 3ème Type (vous n'en avez rien à faire, mais le hasard fait que j'ai acheté le blu-ray du film il y a une heure à peine), déprimé par la pré-production de l'épisode 4 de Star Wars, qui pataugeait entre doux rêve et hypothétique film enfantin, bien loin des premiers scripts de Lucas.

Joueurs, les deux hommes ont alors parié que 2,5% des recettes respectives de leurs films iraient à celui qui réaliserait le plus beau score en salles. Et malgré le succès phénoménal du long-métrage du papa d'E.T et Indiana Jones, c'est évidemment Lucas qui a gagné (et perdu) ce pari, puisqu'il a versé 40 millions - le prix d'une bouteille de lait à ses yeux depuis qu'il est désormais riche à milliards grâce à Disney - à son ami, qui n'a pas manqué de les ré-utiliser pour continuer à produire des films. 

Pour la petite histoire, si le premier épisode de Star Wars sortait aujourd'hui, il pointerait à la seconde place du box-office avec 2,7 milliards de dollars grâce à l'inflation, juste derrière Avatar et loin devant un autre film de James Cameron : Titanic.

Si quelqu'un a le numéro de Mickey et qu'il en a fini avec l'entretien du Faucon Millenium, je suis prêt à parier 10% des recettes de Star Wars VII si ce dernier dépasse le milliard de recettes, pas mal non ? 

via


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
cinéma Star Wars Steven Spielberg George Lucas
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité