Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Star Wars: l'Univers Étendu effacé après le Retour du Jedi

10
NewsLe 25 Avr
partager cet article

L'Univers Étendu de Star Wars a toujours tenu à cœur les plus grands fans de la saga de George Lucas mais depuis le rachat de Lucasfilm, le monde tremble quant au sort de tout cet énorme pan de la Guerre des Étoiles.

Si on savait que Lucasfilm avait mis en place un "story group" pour plancher sur la problématique et décider ce qui serait canonique ou non, le site officiel de Star Wars vient de dévoiler une vidéo faisant office de résultat de ce travail de longue halène.

Cette vidéo pleine de nostalgie et d'émotion permet donc d'en arriver à la conclusion que nous nous doutions déjà, l'Univers Étendu de Star Wars va prendre un nouveau virage pour se focaliser autour des 6 films déjà sortis, des 3 à venir aux côtés des spin-offs mais aussi des séries animées The Clone Wars et Star Wars Rebels.

Si dans l'immédiat, c'est l'univers post-Retour du Jedi qui sera la première cible de coupures, il n'est donc pas exclu que Kathleen Kennedy décide un jour de s'attaquer aussi aux évènements de l'Ancienne République.

Pour autant, les œuvres de l'Univers Étendu déjà parues ne disparaîtront pas puisqu'elles "serviront d'inspiration" aux prochains travaux sur Star Wars et continueront à être éditées sous le nouveau label Legends.



Update : Le premier roman tiré du nouvel Univers Étendu vient d'être annoncé ! Star Wars: A New Dawn (tiens, tiens...) sera écrit par John Jackson Miller et se focalisera sur les héros de Star Wars Rebels, Kanan et Hera.

Galerie Photo Star Wars: l'Univers Étendu effacé après le Retour du Jedi

10 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité