Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Carrie Fisher s'exprime sur son rôle de Leïa dans Star Wars VII

0
NewsLe 27 Mai
partager cet article

Disparue depuis longtemps du paysage cinématographique, Carrie Fisher va profiter de la nouvelle trilogie Star Wars pour porter de nouveau le costume de la célèbre Princesse Leïa aux côtés de ses compagnons d'arme de toujours, Mark Hamill (Luke Skywalker) et Harrison Ford (Han Solo) dans Star Wars: Épisode VII.

Si le tournage du film de J.J. Abrams a commencé depuis un peu plus de 10 jours, l'actrice américaine, qui n'est pas encore sur le plateau, a profité de son temps libre pour se rendre au Hay Festival qui se tient en ce moment au plein cœur du Pays de Galles. Avec Princesse Leïa sur place, les journalistes britanniques de The Guardian se sont intéressés à la nouvelle interprétation de Carrie Fisher pour son personnage :

"Nous faisons une nouvelle trilogie et ce sera l'occasion pour moi de jouer la Princesse Léïa d'une manière juste cette fois. Je pense qu'elle sera moins "british". J'avais vraiment l'air prétentieuse à imiter l'accent (ndlr: dans l'Épisode IV). C'était une sorte d'accent viral, il est venu comme il est parti. J'aurai préféré jouer Han Solo je pense. Quand j'ai lu le script pour la première fois, j'ai pensé que c'était LE rôle du film, toujours ironique et sardonique. Il est tout le temps comme ça. Je pense que la plupart du temps, Leïa est inquiète ou énervée et parfois, dieu merci, un peu désobligeante. Mais je suis bien plus inquiète et énervée que Han Solo ne l'a jamais été, et ce sont vraiment des sentiments marrants à jouer."

Leïa a toujours été un personnage plein de ressources (qui n'est pas un Skywalker pour rien) et notamment dans le Retour du Jedi où la Princesse étrangle à l'aide de chaînes cette grosse limace qu'est Jabba. L'actrice est d'ailleurs revenu sur cette scène qui l'a beaucoup marqué :

"C'était vraiment très marrant. Le jour même, ils m'ont demandé si je voulais une doublure pour la scène de la mort de Jabba. Non ! C'était vraiment mon plus grand souvenir en tant qu'actrice. Et la seule raison pour laquelle je suis devenue actrice, c'est pour tuer des monstres gigantesques !"

Avec Gareth Edwards en réalisateur du premier spin-off Star Wars, son rêve pourra peut-être se réaliser... En attendant, la Princesse Leïa fera son véritable retour dans les salles le 18 décembre 2015.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
cinéma Star Wars Episode VII Carrie Fisher
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité