Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Ben Foster dévoile de nombreux détails du film Warcraft

4
NewsLe 01 Jui
partager cet article

Prochaine production d'ampleur cataclysmique de Legendary Pictures, Warcraft est, des propres mots de son producteur tout puissant Thomas Tull, le nouveau maître-étalon des innombrables adaptations de jeux vidéo qui vont envahir Hollywood dans les années à venir. 

Adapté par l'excellent Duncan Jones (Moon, Source Code, fils de David Bowie à temps plein), le film devrait à priori reprendre les grandes lignes de l'univers créé par Blizzard au moment de Warcraft 3, si l'on en croit les paroles de l'acteur Ben Foster, qui s'est confié assez largement sur le film qui vient d'achever son tournage.

Ainsi, Robert Rodat, scénariste du film, aurait retravaillé une période charnière de l'histoire d'Azeroth, ajoutant au contexte délétère de Warcraft 3 le cultissime Anduin Lothar, héros de l'alliance, interprété ici par Travis Fimmel, la star de Vikings

Si l'on sait que le film présentera les deux faces d'une même guerre, entre Orcs et Humains surtout pour le premier épisode, Ben Foster a dévoilé son rôle, bien connu des joueurs PC les plus attentifs à la longue histoire narrée par Blizzard. C'est donc dans la peau de Medivh (en galerie ci-dessous) que l'on retrouvera l'acteur de 3h10 pour Yuma, un mage puissant et retraité depuis que la paix est revenu dans le royaume. Rouillé, l'acteur devra reprendre la route et les armes avec ses compagnons, où l'on retrouvera notamment Dominic Cooper (Howard Stark chez Marvel Studios). Plus malin qu'il n'y parait, le film devrait tourner autour d'une grande question : celle de savoir à partir de quel moment "l'autre" devient "l'ennemi", et quel degré de compassion est admissible face à un soldat de l'autre camp. Promis comme un film guerrier emprunt de tous les codes de la fantasy, le film est également un véritable bond dans le futur en termes de technique, une fois les deux ans (!) de post-production terminés.

Mélangeant acteurs, images de synthèse et performance capture (Avatar, Beowulf...), Warcraft est attendu fébrilement pour 2016, l'année où les joueurs de Starcraft auront peut-être la chance de mettre la main sur la 3ème et dernière partie de l'immense Starcraft 2, à qui l'on promet aussi de plus en plus un futur sur grand écran. Déjà maîtres du monde, Blizzard ne semblent pas se contenter de leur statut d'intouchables et comptent bien apporter leurs excellents scénarios au cinéma dans les prochaines années. Et tant mieux ! 

Galerie Photo Ben Foster dévoile de nombreux détails du film Warcraft

4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité