Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

David Cronenberg a refusé de réaliser Le Retour du Jedi

3
NewsLe 24 Jui
partager cet article

Star Wars est plus que jamais sur le devant de la scène aujourd'hui avec la nouvelle trilogie en développement en parallèle des films spin-offs de Lucasfilm !

Une tendance intéressante semble d'ailleurs se détacher avec ce retour en force de la licence de George Lucas puisque Disney veut laisser son futur entre les mains de jeunes réalisateurs au talent artistique certain mais qui ont encore tout à prouver comme Gareth Edwards, Josh Trank ou même Rian Johnson qui vient de confirmer sa participation à Star Wars VIII.

Mais cette manière de penser n'est visiblement pas nouvelle pour les Jedi puisqu'au début des années 1980, Lucasfilm, alors en pleine recherche de réalisateurs pour le Retour du Jedi, avait décidé de se tourner vers le jeune David Cronenberg avant de confier le bébé à Richard Marquand.

Le réalisateur de La Mouche a d'ailleurs raconté sa très (très) courte discussion avec la production a l'époque puisqu'il a avoué avoir reçu un appel lui proposant de réaliser le prochain Star Wars. Il a alors répondu sèchement: "Je n'ai pas l'habitude de travailler avec le matériel d'autres personnes" avant de se faire purement et simplement raccrocher au nez.

Avouez que le talent de Cronenberg sur Star Wars aurait quand même pu donner quelque chose d'assez grandiose.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
cinéma David Cronenberg Star Wars Le Retour du Jedi
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité