Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

24 ans après, une director's cut pour Nightbreed

1
NewsLe 03 Jui
partager cet article

Si Clive Barker a connu le succès maintes et maintes fois en littérature, il n'en a pas toujours été de même avec ses expériences cinématographiques. En effet, Nightbreed (son film culte pour une poignée de fans hardcore planqués ça et là) s'apprête à connaître le traitement qu'il aurait dû avoir en 1990.

Monté pour le cinéma par des producteurs pas franchement passionnés par la vision d'artiste du réalisateur qu'ils avaient embauché, le film va enfin avoir le droit à une Director's Cut réalisée par Clive Barker himself, 24 ans après sa sortie en salles. C'est grâce au formidable travail d'archiviste de Scream Factory que ce travail a été rendu possible, eux qui ont retrouvé les rushs du long-métrage, éparpillés à Hollywood.

Nightbreed sortira donc de nouveau en DVD et en Blu-Ray avec le montage qu'il a toujours mérité le 28 Octobre prochain aux USA. Aucune date de sortie n'est envisagée en France.

Voici la lettre de Clive Barker qui accompagne la bonne nouvelle :

"Quand Scream Factory m'a annoncé qu'ils avaient retrouvé des portions du film, j'étais sur le cul ! Quand on s'est embarqué dans l'aventure de retrouver tous les morceaux du film, on s'était dit "peut-être qu'un jour ils le trouveront. C'est mon honneur d'annoncer que ce jour est arrivé. Je ne m'étais même pas laissé la chance d'y croire. Même si nous avions trouvé des morceaux du film sous la forme de vieilles VHS en 2009, et même si l'on trouvait un distributeur pour sortir le film (ce qui est arrivé en 2013 grâce à Scream Factory, que Dieu les garde), la possibilité de retrouver les morceaux perdus du film était trop belle pour y croire.  Si ces vidéos ne pouvaient pas être trouvées par ceux qui travaillaient encore sur le film l'année dernière, quelle était la chance que l'on retrouve quoi que ce soit 20 ans plus tard ? Mais Scream Factory, avec toute la minutie qui les caractérise, est parvenu à remettre la main sur tout ça petit à petit. Il n'y a jamais eu de film qui a eu la chance de se transformer si tard dans le temps et d'en ressortir si grandi. Ça n'est jamais arrivé. Avoir la chance de sortir un film comme je rêvais de le faire en 1989, c'est incroyable."

Galerie Photo 24 ans après, une director's cut pour Nightbreed24 ans après, une director's cut pour Nightbreed

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité