Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

The Evil Within et son DLC anti-censure au Japon

0
NewsLe 08 Jui
partager cet article

Les jeux vidéo réussissent sans cesse à repousser les limites de l'absurde quand il s'agit de marketing et aujourd'hui, c'est le jeu The Evil Within qui réussit un nouvel exploit !

En effet, ZeniMax (une filiale de Bethesda) Asia, vient d'annoncer que le jeu de Shinji Milkami connaitra une censure à sa sortie au Japon. En effet, tous les éléments gores seront supprimés de la version de base pour éviter une classification équivalente au PEGI 18 européen, le CERO Z. Une telle décision étant évidemment prise pour faciliter la promotion et la commercialisation du jeu. Mais là où le bât blesse, c'est qu'il faudra télécharger un DLC pour débloquer le mode gore du jeu final. Ce contenu sera proposé gratuitement pour toutes les précommandes du jeu mais ZeniMax n'a pas su préciser si le contenu sera payant ou non pour les autres joueurs, ce qui n'est jamais un très bon signe.

Il faut clairement avouer qu'une telle politique semble absurde pour un survival-horror mais soyez rassurés joueurs européens, cette censure n'aura pas lieu dans nos contrées lors de la sortie du titre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC en octobre !


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
jeux vidéo The Evil Within Bethesda Zenimax
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité