Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

George R. R. Martin répond (avec tact) à ses fans impatients

11
NewsLe 09 Jui
partager cet article

George R. R. Martin n'est plus tout jeune et il lui reste encore deux tomes de Game of Thrones à boucler avant de mettre un terme à la saga A Song of Ice and Fire !

Ses fans les plus impatients adorent d'ailleurs le "taquiner" en lui rappelant sans cesse qu'il commence à se faire vieux et qu'il ne faudrait pas qu'il meurt avant de terminer sa saga. L'écrivain s'est exprimé avec tact (et classe) sur ce point dans une interview donnée à Tages-Anzeiger, un journal suisse, lors du NIFF 2014 :

"Franchement, je trouve cela plutôt offensant quand les gens commencent à spéculer sur ma mort et ma santé. Je les emmerde."

Le tout accompagné d'un geste délicieux. L'homme a d'ailleurs justifié son retard en expliquant :

"Mes premiers romans, je les ai fini en un an. Cette série, Ice and Fire, a pris beaucoup de temps. Mais récemment, j'ai ralenti la cadence. Je ne sais pas si c'est parce que je deviens plus vieux, c'est en partie le cas, mais je pense surtout que c'est parce que la série devient de plus en plus populaire et les demandes impatientes viennent avec le succès. Il y a aussi la série TV qui me demande énormément de temps; mais il y a les spin-offs, les jeux... Le travail d'écrivain ne se limite pas à écrire des livres [...] Je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Je ne peux pas écrire plus d'un mot à la fois. J'ai 65 ans maintenant, j'écris professionnellement depuis 1971. Je connais mes méthodes de travail. Je ne travaille pas quand je voyage, je ne travaille pas dans les hôtels, je ne travaille pas dans les avions, je ne travaille pas dans les trains. J'écris chez moi, quand j'ai un long moment de temps libre qui me permet de me perdre dans mon travail. Et cette méthode a marché tout au long de ma vie professionnelle. Je ne vais pas changer parce que certaines personnes sont trop impatientes pour attendre le prochain livre !"

Et voilà, personne n'embête Monsieur Martin !


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Fantasy Littérature Game of Thrones George RR Martin
11 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité