Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Un documentaire litigieux sur la création de Donjons et Dragons

2
NewsLe 17 Jui
partager cet article

Tout le monde connait l'histoire sordide autour de la création de Facebook, mais le jeu de rôle Donjons et Dragons a lui aussi connu des débuts houleux.

C'est tout le propos d'un documentaire qui est actuellement en quête de fonds sur Kickstarter. The Great Kingdom se propose de narrer les débuts du jeu qui s'est vendu tout autour du monde avec notamment le conflit qui a opposé Gary Gygax et David Arneson, où l'un aurait amené le projet, tandis que l'autre s'en serait emparé pour son propre profit.

Une sombre histoire, mais qui ne s'arrête pas là puisque même les producteurs du documentaires, Pascal & Sprattley, sont dans une situation litigieuse. En effet, en 2012, ils avaient déjà projeté de lancer un docu' sur Donjons et Dragons avec le réalisateur Anthony Savini. Le projet n'avait pas abouti suite à des différends entre les deux parties. Sauf que depuis, Savini accuse les deux producteurs de se servir de matériel provenant du précédent film et clame qu'il a été lésé. Encore une nouvelle histoire de trahison dans ce royaume qui ne semble pas prêt de connaître la paix.



Source : The Verge


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Goodies jeu de rôle Donjons et dragons Kickstarter
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité