Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Un tournage en 120fps pour la suite d'Avatar ?

2
NewsLe 16 Sep
partager cet article

Toujours dans les bons coups lorsqu'il s'agit de savoir qui a la plus grosse au cinéma, James Cameron pourrait bien renvoyer Peter Jackson et ses 48fps à la maison, grâce à l'aide précieuse du génial Douglas Trumbull.

Pionner des effets spéciaux et de la technique de l'image, celui qui était en charge des effets spéciaux de Star Trek, Blade Runner et 2001 : L'odyssée de l'espace (petit pedigree, n'est-ce pas?) vient de mettre au point un système de capture nommé MAGI, qui permet notamment de filmer et de diffuser à 120 images par seconde. Soit deux fois et demi la technologie mise au point pour la trilogie Hobbit, vous ne rêvez pas. 

À noter que le premier projet à utiliser cette technologie sera réalisé par Trumbull lui même et sera nommé UTOFOG, un court-métrage de Science-Fiction d'une dizaine de minutes. Et s'il est encore trop tôt pour voir cette technologie migrer vers le cinéma, c'est l'ingénieur lui-même qui a tendu la perche pour le futur de la dernière franchise à millions de Cameron :

"Je sais que James Cameron admire Showscan [la technologie qui précédait MAGI, donc] et qu'il milite activement pour des frame-rates élevés."

Pas sûr que le jeu d'acteur de Sam Worthington avait besoin d'être disséqué à ce point-là, messierus.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
cinéma Avatar 120fps Douglas Trumbull
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité