Actualités

David Fincher revient sur son film 20.000 Lieues sous les Mers

Par Alfro
17 septembre 2014
David Fincher revient sur son film 20.000 Lieues sous les Mers

Projet ô combien excitant, l'adaptation de 20.000 Lieues sous les Mers par David Fincher restera à jamais comme un doux rêve du 7ème Art.

Quand Disney avait annoncé que David Fincher travaillait à l'adaptation de 20.000 Lieues sous les Mers, le classique de Jules Verne, les amoureux du réalisateur de Fight Club et Seven ainsi que de l'œuvre du romancier s'étaient tous réjouis de voir un tel projet voir le jour.

Sauf que celui-ci fut abattu en plein vol lorsque (du moins, c'est la raison invoquée) le réalisateur et les producteurs n'ont pas pu se mettre d'accord sur le casting. Pourtant, on découvre que le réalisateur de The Social Network avait une idée bien précise sur là il voulait aller avec ce film :

"Mec, c'était vraiment cool. C'était intelligent et follement divertissant, avec l'équipage du Nautilus qui aurait affronter toutes sortes de créatures gigantesques à la Ray Harryhausen. Mais il allait aussi à contre-courant. Nous avions fait un Oussama Ben Nemo, un prince du Moyen-Orient venant d'une famille aisée que l'impérialisme blanc était mauvais et qu'il fallait lui résister. Le propos était de mettre les gamins dans une situation où ils se seraient dit : 'Je suis d'accord avec chaque cause qu'il défend. J'abonde dans son sens - ou ses fins.' Je voulais vraiment faire ça, mais au final je n'ai pas eu l'estomac assez accroché pour ça. Beaucoup de personnes prospèrent à Hollywood parce qu'elles sont basées sur la peur. J'ai eu des temps difficiles pour gérer ça, parce que je sens que notre plus grande responsabilité est de donner au public quelque chose qu'ils n'ont jamais vu."

Lors de cette même interview accordée à Playboy, le réalisateur que l'on retrouvera bientôt en salles avec Gone Girl est aussi revenu sur le genre super-héroïque. N'espérez le voir un jour débarquer chez Marvel Studios puisqu'il a tout simplement déclaré que ces films étaient ennuyeux. Au moins, ça c'est clair.

Source : Comicbookmovie