Actualités

Brad Bird a refusé la réalisation de Star Wars VII

Par Alfro
14 octobre 2014
Brad Bird a refusé la réalisation de Star Wars VII

Entre les réalisateurs qui auraient bien voulu et qui n'ont pas été appelés, et ceux à qui l'on avait fait appel mais qui ont décliné, le tournage de Star Wars VII aurait pu être bien différent.

Ainsi, J.J. Abrams n'était pas le premier choix de Disney, et ils s'étaient même tournés vers un réalisateur de la maison quand ils ont demandé à Brad Bird, qui avait réalisé pour eux Indestructibles, s'il était intéressé par la réalisation de Star Wars VII. Alors qu'il commençait à travailler sur Tomorrowland, le metteur en scène a dû choisir entre les deux projets et c'est le meilleur argument au monde qu'il l'a convaincu :

"Pendant un moment, j'ai pensé que je pouvais terminé Tomorrowland et être dans les temps, mais ça n'aurait pas marché. Il n'y avait aucun moyen de réussir ce calendrier et de donner à ce film l'attention qu'il méritait. Je sais que c'est terrifiant et tout, mais je suis vraiment heureux de faire ce film. Il est rare de faire un film de cette taille qui soit original."

C'est donc le choix entre une licence et un film qui avait à créer tout un univers qui se proposait au réalisateur de Mission Impossible 4. Ce dernier a alors décidé de rester sur le film avec George Clooney pour l'attrait d'un scénario original et on ne saurait trop l'en blâmer.

Source