Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Des scientifiques inventent un vrai hoverboard !

1
NewsLe 22 Oct
partager cet article

La scène de Retour vers le Futur II où Marty McFly échappe à des brutes en hoverboard, un skate à propulsion magnétique, est devenu rapidement culte.

Cette scène a surtout donné à des générations de rêveurs le fantasme de pouvoir un jour rider à quelques centimètres du sol. Si nous avions déjà eu un canular très bien réalisé qui donnait l'illusion qu'enfin nous pourrions voir ce rêve se concrétiser, la compagnie spécialisée en technologie de pointe Arx Pax propose une solution beaucoup plus sérieuse.

Cette entreprise basée en Californie et tenue par les époux Greg et Jill Henderson a en effet inventée une technologie basée sur les champs magnétiques. Ils ont appliqué celle-ci à une planche qu'ils ont nommé Hendo et le futur de Marty McFly est devenu un présent factuel.

Si cette planche ne permettra pas la folle course-poursuite avec la bande de Biff, puisque cette technologie ne fonctionne que sur un revêtement métallique et que la batterie ne permet des runs que de sept minutes, une campagne Kickstarter prévoit la commercialisation du Hendo le 21 octobre 2015 (tiens tiens, ça ne vous dit rien ?) pour 10.000$ (oui, le futur a toujours un prix), et si les fonds le permettent, la création d'un hoverpark.

Si le Hendo est une application évidemment très fun de leurs recherches, les Henderson précisent qu'à terme leur technologie pourrait avoir des applications bien plus sérieuses. Comme maintenir les immeubles lors de tremblements de terre.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Goodies Retour vers le Futur Hoverboard
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité