Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Sean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry Pratchett

2
NewsLe 09 Dec
partager cet article

La BBC est une radio qui a décidément le bon goût chevillé au corps !

Ils ont en effet commandé un feuilleton radiophonique adapté de Good Omens (De bons présages chez J'ai Lu), roman coécrit en 1990 par Neil Gaiman et Terry Pratchett, deux des plus illustres romanciers anglais de ces dernières années. Ce feuilleton sera composé de six épisodes que l'on pourra retrouver en ligne après leur diffusion sur les ondes de la BBC 4.

L'histoire du roman voyait un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa (qui n'est autre que le serpent qui tenta Ève), s'associer pour empêcher la Fin des Temps alors que le fils de Satan vient de naître, bien décidés à conserver leur train de vie confortable qu'ils ont réussi à obtenir sur Terre.

Pendant ce temps-là, les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse se préparent. Ils ont bien changés cependant, puisqu'ils sont devenus des bikers et que Pestilence a dû prendre sa retraite lorsque la pénicilline a été découverte, il fut remplacé par Pollution. Notons que la Mort de ces Quatre Cavaliers est la même que celle des romans du Disque-Monde de Terry Pratchett.

Pour faire la promotion de ce feuilleton, la BBC a demandé à Sean Phillips d'illustrer chaque épisode. Ce que le grand ami d'Ed Brubaker, avec qui il a collaboré sur Criminal, Incognito ou encore Fatale, a fait non sans une once de génie. Une rencontre au sommet pour ces grands artistes.

Source

Galerie Photo Sean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry PratchettSean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry PratchettSean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry PratchettSean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry PratchettSean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry PratchettSean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry PratchettSean Phillips illustre le Good Omens de Neil Gaiman et Terry Pratchett

2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité