Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Doctor Who pourrait inspirer un parc d'attraction

1
evenementsLe 10 Dec
partager cet article

La culture populaire est depuis des années déjà une source intarissable de manèges et d'attractions de haute volée, et ce n'est pas près de s'arrêter. Doctor Who et Sherlock, deux des séries les plus british de notre histoire, pourraient ainsi inspirer un parc anglais.

Celui-ci s'intégrerait dans un plan de bataille de Paramount, qui souhaite, comme d'autres studios avant lui, tels qu'Universal et bien sûr Disney, se doter de son propre parc. 

Là où l'idée diffère de ses pairs, c'est dans son implantation et dans ses univers, résolument très britanniques, puisqu'on retrouvera le Docteur et le détective dans le Kent, au sud-est du Royaume-Uni. On appellera ce parc le London Paramount Entertainment Resort, un projet qui coûtera pas moins de 2 milliards et 500 millions d'euros à son propriétaire, et qui devrait ouvrir dès 2020.

Mais avec Doctor Who, Sherlock et d'autres "licences" de la BBC comme l'émission automobile TopGear, la Paramount n'aura sans doute aucun mal à se rembourser, surtout si on peut embarquer dans le Tardis !

•Via Variety


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Doctor Who BBC Parc à thème
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité