Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le Maître du Haut Chateau de Philip K. Dick adapté en série télé par Amazon

1
NewsLe 16 Jan
partager cet article

Restant l'un des plus grands auteurs de science-fiction de la littérature, Philip K. Dick semble toujours inspiré autant.

Alors que son Minority Report, qui avait été adapté au cinéma par Steven Spielberg, va connaître une suite en série télé, un autre roman de Philip K. Dick va connaitre les joies du petit écran, avec cette fois-ci Ridley Scott à la production. En effet, Amazon vient de diffuser le pilote de l'adaptation du Maître du Haut Château sur son service de vidéo à la demande.

Ce roman écrit en 1962 présentait une uchronie où l'Axe aurait gagné la Seconde Guerre Mondiale et où les Nazis et les Japonais se seraient partagés les Etats-Unis. On y suit Juliana (jouée ici par la Française Alexa Davalos), qui vit dans la zone déserte des Rocheuses où elle essaie de retrouver l'auteur d'un roman qui présente une uchronie où les Alliés auraient gagné la guerre.

L'auteur d'Ubik y réfléchissait ici sur notre perception de la réalité et notamment sur la pensée quantique. Si le pilote trouve son public, on pourrait espérer avoir la série entière qui arrive en France. D'ici là, on découvre déjà plusieurs extraits de ce premier épisode.










Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Série TV Amazon Studios The Man in the High Castle Pilote
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité