Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Dreamworks ferme son studio d'animation

3
NewsLe 23 Jan
partager cet article

Dreamworks connait depuis quelques années des difficultés financières qui viennent d'avoir des conséquences dramatiques.

Dans un communiqué qui ne donne guère d'explications, Dreamworks annonce qu'ils vont fermer leur studio d'animation principal, PDI Dreamworks, basé à Redwood City en Californie. Ce sont 500 emplois qui disparaissent ainsi du jour au lendemain, avec certains employés qui restent à qui ils vont offrir la possibilité de se relocaliser sur le campus de Glendale.

Ils annoncent aussi en plus de ce licenciement massif qu'ils ne tiendront plus le plan prévu d'avoir trois films par an, ils prévoient à la place un film original et une suite. D'ailleurs, les films actuellement en cours de production vont voir leur budget sacrément revu à la baisse, comprenez qu'on leur coupe les vivres.

Dans les films qu'ils avaient en cours de production, on peut noter notamment le nouveau Kung Fu Panda qui doit sortir l'année prochaine ou le troisième opus de Dragons qui est désormais attendu pour 2018. Le plus important reste quand même l'avenir des employés, mais tellement de talent qui arrive sur le marché ne pouvait pas rester inaperçu. Ainsi, Pixar, Blizzard et Rockstar ont déjà passé leurs offres :


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Fermeture Dreamworks cinéma Animation
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité