Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Coffre à jouets #03 - Jaina Solo par Kotobukiya

4
evenementsLe 10 Fev
partager cet article

Troisième coffre à jouets et première boucle bouclée ! Pour retrouver les deux premiers, ça se passe sur Comicsblog.fr & 9emeArt.fr

Pour ce premier "Coffre à jouets" sur Syfantasy.fr, c'est à Jaina Solo que revient la lourde tâche d'ouvrir la voie. 
 

 
Fille d'Han Solo et de Leia Organa et sœur de son jumeau Jacen Solo, elle est un des personnages les plus iconiques de feu l'univers étendu de Star Wars. Engagé dans les New Republic Rogue Squadron à l'âge de 18 ans, elle arbore ici fièrement l'iconique tenue orange des pilotes rebelles. 
Si son existence dans la future trilogie Star Wars est compromise, Jaina Solo a connu beaucoup de périples et de déboires, notamment avec son jumeau, allant jusqu'à le combattre.

 
Pour parler de la figurine en elle même, elle fait partie de la gamme Bishoujo ("jolie fille" en japonais), qui comprend dans ces rangs des personnages féminins de Marvel, DC ComicsGhostbuster,... (voir l'intégralité ici), faisant d'elle le premier personnage Star Wars de cette gamme et plus important, le premier personnage de l'univers étendu à avoir une figurine chez Kotobukiya. Le design et la pose sont signés de l'illustrateur japonais Shunya Yamashita.
 

 
Comme toujours avec le fabriquant japonais la sculpture est très réussie, les finissions sont propres et la pose dynamique donne à la figurine plus de prestance. Les accessoires comme le casque ou le gilet de vol sont eux aussi très travaillés. Seul bémol que l'on pourrait reprocher à cette figurine et plus généralement à la gamme Bishoujo, le visage de la figurine. Trop similaire les uns par rapport aux autres, il est un trait incontestable de la gamme mais surtout un de ses plus gros défauts.
 
Année de sortie : 2012
Prix* : 59€
*Prix d'achat sur le moment. Les figurines ont tendance à prendre ou non de la valeur avec le temps, il serait alors trop hasardeux d'estimer la valeur d'une figurine aujourd'hui.
 
Galerie Photo Coffre à jouets #03 - Jaina Solo par KotobukiyaCoffre à jouets #03 - Jaina Solo par KotobukiyaCoffre à jouets #03 - Jaina Solo par KotobukiyaCoffre à jouets #03 - Jaina Solo par KotobukiyaCoffre à jouets #03 - Jaina Solo par KotobukiyaCoffre à jouets #03 - Jaina Solo par Kotobukiya

4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité