Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Duncan Jones (Warcraft) défend l'utilisation des CGI

5
NewsLe 20 Fev
partager cet article

Alors qu'on a découvert un aperçu du futur trailer de Warcraft grâce aux dessins d'un fan, le réalisateur du film, le talentueux Duncan Jones, est monté au créneau pour défendre l'utilisation des effets spéciaux et autres CGI.

Comme à l'accoutumée, le réalisateur a en effet discuté avec ses fans de l'usage de ces technologies, son avis étant plutôt intéressant, et rassurant quant au produit fini que nous découvrirons avec Warcraft :

"J'entends 'les effets spéciaux dans les films, ça craint' encore et encore. Ce n'est pas vrai. C'est un outil comme un autre. Il peut être bien utilisé ou faire de la merde. "

"Les meilleurs CGI sont ceux qui vous ont fait oublier qu'ils étaient des CGI, pour vous faire accepter ce que le visuel est sensé être"

Ils continue en expliquant que les effets spéciaux sont comme les accessoires utilisés par les acteurs, sur lesquels personne ne s'insurge, alors qu'ils sont parfois très limites. Le réalisateur poursuivra en retweetant différentes opinions intéressantes, notamment sur l'utilisation massive des effets spéciaux par David Fincher, qui n'est que rarement cité comme un gros consommateur de CGI. L'idée étant de prouver que l'utilisation faite des effets spéciaux importe bien plus que les effets eux-mêmes.

Et ce sera tout l'enjeu de Warcraft, qui s'annonce déjà comme une vraie claque visuelle, et qui va devoir imposer un univers de Fantasy largement bâti sur des CGI. L'avenir promet d'être passionnant.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Legendary Pictures effets spéciaux Duncan Jones Warcraft cinéma Fantasy
5 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité