Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

De quoi parlera Rogue One, le premier spin-off Star Wars ?

6
NewsLe 12 Mar
partager cet article

La journée était bien calme pour une raison : Disney vient de de surprendre tout le monde en annonçant une date de sortie pour Star Wars VIII mais surtout son premier spin-off, qu'il préfère qualifier de stand alone, intitulé Rogue One. Et on ne pouvait s'empêcher d'extrapoler sur le contenu de ce futur Star Wars prévu pour décembre 2016.

Pour le coup, les fans de Star Wars le savent, l'escadron Rogue est un groupe de pilotes émérites de l'Alliance Rebelle qui ont affronté l'Empire pour la première fois juste après la bataille de Yavin. Au fil des épisodes, on a retrouvé l'escadron Rogue dans les batailles spatiales de la saga, mais aussi dans les événements se déroulant après Le Retour du Jedi, l'univers étendu qui est maintenant connu sous le nom de la continuité Legends.

Dans cet univers, l'escadron Rogue continuait d'occuper une place de choix dans les aventures de la Nouvelle République, en étant un symbole de ce nouveau régime et en allant combattre de terrifiantes ennemis, comme les Yuuzhan Vong, des aliens venus d'une autre galaxie.

Or c'est dans la guerre contre ces derniers que l'escadron Rogue était commandé par une femme, qui n'est autre que Jaina Solo, fille de Han Solo et Leia Organa. Et puisque Rogue One, ou Rogue Leader, désigne l'appareil commandant la formation, il se pourrait bien que le film s'intéresse à l'un des enfants des personnages de la trilogie originale. Autrement dit, on aurait droit à l'héritage de Han Solo, plus qu'à ses origines.

Pour le moment, on considérait Daisy Ridley, qui incarne une certaine Rey dans The Force Awakens, comme la fille du couple Solo, mais Disney pourrait très bien consacrer la saga à des inconnus pour s'intéresser aux enfants déjà aperçus dans l'univers étendu dans les spin-off.

Personnellement, je miserai mes billets sur un film se déroulant entre Le Retour du Jedi et The Force Awakens, qui nous expliquerait pourquoi l'Empire est toujours en place après la bataille d'Endor, et dans lequel Felicity Jones serait Jaina Solo, Daisy Ridley devenant officiellement la fille de Luke, plutôt.

Gardez toutefois à l'esprit qu'il ne s'agit ici que de suppositions, et qu'une autre femme a commandé l'escadron après Jaina, Anj Dahl. Et n'oublions pas non plus que Disney peut remanier à loisir l'univers Star Wars en inventant un nouveau personnage de pilote pour Felicity Jones, qui pourrait voler aux côtés de l'escadron Rogue entre les épisodes IV et V, V et VII ou entre Le Retour du Jedi et The Force Awakens. Les possibilités sont légion.

Dans tous les cas, on devrait avoir là un film axé sur la chasse Rebelle et un personnage féminin fort et vêtu d'une tenue orange !

Galerie Photo De quoi parlera Rogue One, le premier spin-off Star Wars ?De quoi parlera Rogue One, le premier spin-off Star Wars ?

6 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité