Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Neill Blomkamp revient sur Alien 5 et Prometheus 2

1
NewsLe 23 Mar
partager cet article

Jusqu'à maintenant, on ne savait pas comment le nouveau film de Neill Blomkamp, nom de code Alien 5, allait s'articuler avec la suite de Prometheus, si bien que les fans supposaient déjà une annulation pour le futur projet de Ridley Scott.

Mais comme il l'a confirmé lors d'une interview donnée à Empire, Neill Blomkamp va devoir jongler avec la suite de cette préquelle. Il confie même avoir modifié une partie de son film :

"J'ai changé une chose que Ridley Scott trouvait problématique par rapport à Prometheus."

Forcément, on ne sait pas encore quel élément de l'intrigue a été modifié à la lumière de Prometheus 2, mais on constate que Neill Blomkamp est un gros bosseur. Il a d'ailleurs déjà trouvé le titre de son futur film :

"C'est plutôt  audacieux, mais ça révèlerait trop de choses si je dévoilais le titre maintenant."

Enfin, le réalisateur est revenu sur "l'annulation" de Alien 3 et Alien Resurrection et sur ce qu'il avait l'intention de faire avec ce nouveau film : 

"La direction prise après Aliens, en tant que fan, je ne trouve pas ça pertinent [...] mon film sera le frère des deux premiers [...] il y a plein de choses que je voulais voir et qui ne sont pas encore là."

Autrement dit, le sud-africain explorera la mythologie Alien à travers le prisme des deux premiers métrages, et devrait sans doute revenir à des idées qui étaient à l'étude après Aliens à la fin des années 80'.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Alien 5 Alien 20th Century Fox Neill Blomkamp cinéma SF Prometheus Prometheus 2
1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité