
C’est en tout cas l’avis de Steven Moffat, le showrunner de la série, qui a déclaré à The Radio Times que la série devrait au minimum durer encore cinq ans, assurant que la BBC avait tenu à discuter avec lui de leurs plans pour les cinq prochaines années. Mais ce n’est pas pour autant que la série ne pourrait pas durer plus longtemps !
Rappelons que dans son run original, la série avait duré pas moins de 26 saisons (débutant en 1963 pour s’arrêter dans les années 80). Et après une longue pause suivie d’un téléfilm en 1996, c’est le revival de Russell T. Davies qui avait redonné ses lettres de noblesse au show. À l’époque, il était resté quatre saisons, puis le temps de quelques épisodes spéciaux pour conclure l’histoire de David Tennant. Car précisons que dans le monde des séries britanniques, et c’est parfaitement confirmé avec Doctor Who (et encore plus Sherlock), une année n’est pas forcément égale à une saison. La preuve, après dix ans nous avons bouclé cette année la huitième saison seulement.
Après le départ de Russell T. Davies, c’est Steven Moffat qui avait repris la série, lui qui était adulé des fans pour quelques-uns des épisodes les plus marquants de la série. Et il semble parti pour rester encore un moment. Surtout quand il fait bien remarquer que les scores de la série ne baissent pas, et augmentent même à l’international.