Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Joss Whedon accusé de plagiat pour The Cabin in the Woods

0
NewsLe 15 Avr
partager cet article

Alors que Joss Whedon va bientôt nous présenter son Avengers : Age of Ultron, il doit faire face à une attaque judiciaire.

En effet, l'auteur Peter Gallagher a lancé une procédure judiciaire à l'encontre de Joss Whedon et de Lionsgate. Il affirme que The Cabin in the Woods, film sortit en 2012, plagie une grande partie de son roman, The Little White Trip : A Night in the Pines, qu'il a autopublié en 2006. Il poursuit donc Whedon et lui réclame un dédommagement de 10 millions de dollars.

Selon ses avocats, le film aurait emprunté au roman la réutilisation des tropes de l'horreur classique ainsi que l'organisation secrète qui manipule les protagonistes. Ils avancent aussi que certaines scènes sont carrément similaires à celles du roman. Notons que le réalisateur Drew Goddard et la société de Whedon, Mutant Enemy, sont aussi cités dans la plainte.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
cinéma procès Plagiat The Cabin in the Woods Joss Whedon
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité