Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Coffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonais

3
evenementsLe 26 Mai
partager cet article

Annoncée en grande pompe lors de l'E3 2014, la sortie de The Witcher 3 se verrait accompagnée d'une édition collector limitée, répondant au doux nom de Wild Hunt. Les précommandes ne se sont pas fait attendre, et rapidement, plusieurs géants de la distribution se sont retrouvés sold out

Aujourd'hui, je vous propose de passer en revue, au travers de ce dix-huitième volet du Coffre à Jouets, le contenu de la bête, et ne boude pas mon plaisir de coller avec l'actualité !
 

 
À la réception du colis, plusieurs choses m'ont intrigué. La taille du colis, beaucoup plus large que ce que j'aurai pu imaginer, et le poids de ce dernier. Il faut dire que la bête renferme un artbook hard cover de 200 pages, deux jeux de cartes, le jeu et la soundtrack en CD accompagné d'un steelbook, une carte imprimée sur du tissu, le pendentif des sorceleurs en métal, le tout renfermé dans un fourreau magnifique, et enfin, une imposante statuette sensée être l'atout principal de cette édition (mais nous y reviendrons).
 

 
Le contenu de ce fourreau est d'une qualité impressionnante. Premièrement, l'artbook est entièrement traduit en français ainsi que les jeux de cartes. Deuxièmement, la qualité de fabrication est irréprochable. Les pages de l'artbook sont épaisses, de grand format, parfaitement reliées. Les jeux de cartes sont d'une qualité comparable à celle de la célèbre franchise Magic The Gathering et le pendentif est un vibrant (TMTC) hommage aux sorceleurs.
 

 
Passons à présent à la petite douloureuse de cette édition, et pas des moindres, la figurine. Vendue comme une figurine en résine peinte "100% à la main", il faut avouer que le résultat est plus que médiocre. On est dans un style proche de ce qu'on avait eu avec Gears of War 3, c'est vous dire ! De loin, c'est pas moche, mais dès que l'on se rapproche, c'est une véritable vision d'horreur. Je ne sais pas quel type de peintre CD Projekt a pu embaucher, mais si ça, c'est un métier, on a peut être la réponse à la crise du chômage.

En plus d'être parfaitement brouillon, le rendu ne correspond pas à l'image au dos. Les peintures sont beaucoup plus ternes voire totalement changées. Le marron des plumes et de la crinière du griffon devait être orange vif, mais l'abus de lavis noir semble être passé par là. J'ai presque envie de ressortir mes vieux pots Citadel pour finir le travail moi-même...
Au final cette Wild Hunt Edition propose un contenu riche, d'une très bonne qualité, exception faite de cette figurine venant gâcher la fête et laissant un goût amer face au prix d'achat même si, avouons-le, un tel contenu chez des éditeurs concurrents aurait facilement atteint les 200€.
 
Prix d'achat : 149€
Galerie Photo Coffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonaisCoffre à jouets #18 - The Witcher 3 - Wild Hunt Edition, la hotte du Père Noël polonais

3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité