Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Disney annule Tron 3

10
NewsLe 30 Mai
partager cet article

L'Empire de Mickey ne raisonnerait-il donc plus qu'en dollars ?

Alors qu'il avait déjà entamé sa pré-production, et que deux de ses acteurs principaux étaient attachés au film de Joseph Kosinski, Disney vient de décider de ne pas donner de suite à Tron Legacy, et d'annuler purement et simplement le troisième opus : Tron Ascencion.
 
Et ce n'est pas faute de mauvais résultats de la part de Legacy, qui avait généré un box-office mondial de 400 millions de dollars mondialement, pour un budget de 170 millions de dollars. Dans une époque de blockbusters, les films sont-ils condamnés à devoir dépasser les 500 millions de dollars pour être consacrés ? Si l'on en croit The Hollywood Reporter, qui rapporte l'information, les dirigeants de Disney seraient échaudés par le mauvais démarrage de Tomorrowland aux Etats-Unis, dont le premier week-end n'a rapporté que 33 millions de dollars sur le sol américain. Un score bien en-dessous des prévisions d'un studios qui n'est plus habitués aux ratés, et qui raisonnent en billets verts.
 
Si l'imagination est plus importante que la connaissance, comme le rappelle gentiment le film de Brad Bird, elle ne surpassera jamais un compte de résultats. On espère à Joseph Kosinski, Garrett Hedlund et Olivia Wilde de retomber sur leurs pieds.

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Disney Tron
10 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité