Actualités

Game of Thrones : les showrunners n'encouragent pas leurs acteurs à lire les romans

Par Republ33k
28 juillet 2015
Game of Thrones : les showrunners n'encouragent pas leurs acteurs à lire les romans

Les différences entre les romans et la série Game of Thrones n'en finissent pas de diviser. C'est pourtant simple, les deux médias suivent un parcours différent, conformément à leurs propres règles et également pour entretenir un effet de surprise.

Et qu'on soit ou non d'accord avec les changements apportés par la série, il faudra noter que les showrunners de la série de HBO ne sont pas derrière leurs acteurs pour les forcer à lire les écrits de Martin. C'est que nous a appris Iain Glen, l'interprète de Jorah Mormont :

"Je ne lis pas les romans. J'ai lu le premier quand ils m'ont donné le rôle, juste pour avoir une idée de l'univers, du synopsis et d'avoir une idée de ce qui arrive à chaque personnage. Mais au-delà de ça, les scénaristes eux-mêmes, David et Dan, ne veulent pas vraiment que les acteurs lisent les romans [...] ils étaient plutôt contents de nous voir avancer sur le scénario sans passif, c'est pourquoi je n'ai lu que le premier."

Une déclaration forcément en accord avec la stratégie de HBO, qui cherche à s'éloigner toujours un peu plus des bouquins de Martin, pour mieux retomber sur ses pattes. Mais comme on vous le disait il y a quelques semaines, cette décision n'est pas forcément la bonne.

Source