Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

J.J. Abrams aurait le final cut de Star Wars : The Force Awakens

2
NewsLe 12 Oct
partager cet article

Bonne nouvelle pour tous ceux qui craignent encore la main mise de Disney sur le film, mais mauvaise nouvelle pour les détracteurs de J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars : The Force Awakens aura le dernier mot sur le métrage.

Le réalisateur a en effet confirmé qu'il aurait le final cut sur The Force Awakens, autrement dit, que la version du film que nous découvrirons en salles le 16 décembre prochain sera entièrement conforme à ses ambitions. Un fait plutôt rare à l'échelle d'Hollywood, et peut-être plus encore à l'échelle de Disney. Mais il tient à préciser l'excellence des rapports entre la production et la maison-mère : 

"Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point Alan Horn et Bob Iger comprennent que cela fait partie de Disney. Mais ils n'essaient pas de le Disney-ifier pour autant. Je crois qu'ils ne sont pas intervenus, si ce n'est pour faire de Kathleen Kennedy - une personne et un producteur remarquables - la présidente de Lucasfilm, qui l'emmènera là où il doit être."

Une très bonne nouvelle à l'échelle de The Force Awakens, qui pourrait bien s'étendre à l'ensemble de la gamme Star Wars, assurant à la licence un certaine forme de pérennité créative.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Final Cut J.J Abrams Lucasfilm Star Wars Star Wars : The Force Awakens
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité