Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Alien 5 mis en pause forcée par la suite de Prometheus

14
NewsLe 30 Oct
partager cet article

Alors qu'ils étaient prévus pour être tournés l'un après l'autre, il semblerait que deux films sur la franchise Alien soient trop pour la 20th Century Fox. Et c'est Neill Blomkamp qui en fait les frais.

Souvenez-vous, en août dernier déjà, nous vous faisions part d'un éventuel délai sur Alien 5 de Neill Blomkamp, pourtant à bloc quant à l'idée de nous conter les aventures de Ripley. A la source de ce retard, une demande de Ridley Scott de ne pas sortir de nouvel opus de la saga avant qu'il ait pu sortir son Prometheus 2.

Depuis, le créateur de la saga a d'ailleurs décidé de renommer son film Alien: Paradise Lost, s'encrant un peu plus dans l'esprit du public comme "le nouvel alien". Un rebranding qui avait fait rire jaune le réalisateur de District 9 et Chappie : "Mon nouveau film sera Alien 5: Prometheus" déclarait-il ironiquement sur Twitter.

Mais cette nuit il a enfoncé un peu plus le clou quant au destin de ce qui aurait du être son prochain film, via un tweet plutôt clair sur le sujet.

Il déclare ainsi "Alien est en quelque sorte en attente de Prometheus 2. Et donc je devrais travailler sur d'autres projets... aussi fort soit mon amour pour le xéno(morphe) et le Lieutenant Ripley".

La messe est dite, Neill Blomkamp part pour le moment vers de nouvelles aventures, en attendant un éventuel déblocage d'Alien 5. Un déblocage qui dépendra donc des plannings à venir de Ridley Scott, de Blomkamp, mais aussi de Sigourney Weaver. Autant dire que ça ne va pas être simple.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Prometheus 2 Alien Ridley Scott Neill Blomkamp
14 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité