Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

La BBC annonce une nouvelle adaptation d'À la croisée des Mondes

4
NewsLe 03 Nov
partager cet article

Alors que New Line Cinema pensait tenir une bonne idée en adaptant À la croisée des mondes dans les années 2000 pour un résultat plus que discutable malgré un casting all-star (Nicole Kidman, Eva Green, Daniel Craig...), à une époque où Hollywood cherchait le nouvel Harry Potter et adaptait la quasi-totalité des romans jeunesse à succès, la BBC revient aujourd'hui à la charge sur la trilogie de Philip Pullman. 

Éditée chez nous par Gallimard Jeunesse, la saga de fantasy adolescente de Pullman est souvent citée comme l'une des meilleures du genre, parfaitement adaptable au cinéma tant qu'on y met les ingrédients suffisants, et ça va bien au delà d'un gros budget. 
 
La bonne nouvelle pour les fans, c'est que l'auteur sera lui-même impliqué dans la production cette fois, lui qui se dit "à chaque fois ravi de voir ses écrits adaptés, au théâtre, au cinéma ou à la TV". On notera aussi que si le film existait pour des raisons purement économiques à Hollywood, on invoque ici celui-ci comme l'équivalent Britannique de Game Of Thrones, l'autre succès qui a tendance à donner de fausses bonnes idées aux producteurs. Surtout quand il s'agit d'adapter une saga forte de 18 millions d'exemplaires vendus, dans plus de 40 langues. 
 
Pour les amoureux d'industrie maintenant, sachez que c'est Bad Wolf (une nouvelle maison montée par deux pontes de la BBC, Jane Tranter et Julie Gardner) qui produira cette nouvelle adaptation, attendue pour 2017. Et parce que le film n'est pas passé loin de ne pas être si raté, je vous laisse avec le trailer (2006) du long-métrage de Chris Weitz : 
 
Galerie Photo La BBC annonce une nouvelle adaptation d'À la croisée des Mondes

4 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité