Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le producteur Charles Roven évoque le développement de Warcraft

1
NewsLe 05 Nov
partager cet article

A l'approche de son premier trailer, l'adaptation cinématographique de Warcraft commence à se dévoiler à travers les mots des différents intervenants impliqués. Notamment Charles Roven, l'un des producteurs du film.

Président et fondateur d'Atlas Entertainment, une société de production proche de Legendary Pictures depuis Batman Begins, Charles Roven a été contacté par la société de Thomas Tull pour l'adaptation du jeu de Blizzard, plus d'un an après ses débuts. 

Il révèle dans une interview avec Collider que le processus de développement a été assez long, puisque les deux entreprises voulaient miser sur le meilleur script possible. En l'occurrence, le scénario de Charles Leavitt présentait uniquement le point de vue de l'Alliance sur les événements. Et c'est grâce à un scénario alternant les points de vue des Orcs et des humains que Duncan Jones a réussi à faire avancer le projet, pour en obtenir la direction.

Roven promet par ailleurs un film qui sera, via ce scénario, capable de toucher un large public. Sachant que les fanboys et fangirls comme les spectateurs les moins versés dans l'univers de Warcraft seront impressionnés par les effets spéciaux. Le producteur mentionne ainsi l'épatant réalisme des Orcs, auxquels le chanceux public des test screenings aurait positivement réagi.

Mais qu'on se rassure, Charles Roven explique que l'intention des entreprises impliquées n'était pas de tirer des chiffres et des recommandations précises de ces séances très spéciales, mais plutôt de comprendre comment le public allait réagir à un film si chargé en effets spéciaux, et si ces derniers ne l'empêcheraient pas de suivre l'histoire et de s'y impliquer. Et effectivement, Warcraft devrait essuyer les plâtres de ce côté-là le 25 mai prochain.

Please enable Javascript to watch this video

Source

Galerie Photo Le producteur Charles Roven évoque le développement de Warcraft

1 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité