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Overwatch annonce trois nouveaux héros et détaille son business model

Par Republ33k
9 novembre 2015
Overwatch annonce trois nouveaux héros et détaille son business model

La semaine dernière, Overwatch faisait grand bruit, peut-être malgré lui, en annonçant à demi-mots qu'il ne serait finalement pas un Free to Play, mais bien un jeu en boîte disponible sur PC et sur consoles. La Blizzcon fut l'occasion de préciser ce choix de business model et d'annoncer trois nouveaux héros.

On commencera par ce trio de personnages. C'est D.Va qui ouvre le bal. Inspiré par le monde de l'Esport, ce tank vous offre une certaine mobilité grâce à un jetpack, une puissance de feu conséquente, à l'aide d'une paire de canons à dispersion, et même un excellent moyen de défense : une matrice qui arrête les tirs sur une zone donnée. Du côté de l'ulti', on notera une auto-destruction très dangereuse, qui vous oblige à jouer le pilote plutôt que son mécha pour quelques minutes. Mais voyez plutôt :

Nouveau personnage à l'esthétique japonisante, Genji rejoint les personnages du titre (ils seront 21 au lancement). Il est armé de shurikens, jouables de bien des façons et d'un sabre qui lui permet de renvoyer les tirs. Comme Hanzo, il est également capable de grimper aux murs. Et son ult'i, dévastatrice, lui permet de trancher ses ennemis à l'aide d'un katana franchement extensible !

Enfin, c'est à Mei de rejoindre la bande. Elle dispose d'un blaster très pratique, capable d'enlever de la vie à ses adversaires, mais aussi de les congeler sur place pour une immobilisation bienvenue. Côté protection, le personnage a la possibilité de se mettre à couvert derrière un mur de glace ou dans un gros glaçon ! Son ulti' synthétise tout cela en créant un blizzard (pun intended) qui inflige des dégâts et immobilise les plus statiques de vos adversaires. Idéal pour se débarrasser des campeurs !

Du côté du business model maintenant, le Pinciple Designer Scott Merce a expliqué lors de la Blizzcon que le titre a choisi un lancement classique à cause de ses mécaniques de gameplay : les développeurs voulaient en effet offrir aux joueurs la possibilité de switcher entre tous les personnages au sein d'une même partie.

Et puisque nous avons eu la chance de jouer à la Beta d'Overwatch, on peut vous assurer que l'adaptabilité est l'une de ses composantes principales. Maintenant, reste à voir comme un titre comme celui-ci pourra justifier de son prix et proposer un intérêt sur la durée. Des skins sont mis en avant (voire galerie, ils semblent inverser les camps des personnages) mais Scott Merce a expliqué que les équipes d'Overwatch ne savaient pas encore comment ils seront proposés au joueur. La porte ouverte à un prix plein ET des micro-transactions ? A suivre !

Bonus-track : on nous souffle que Blizzard lancera également un one-shot en comics (gratuits et en ligne) par personnage pour développer l'univers d'Overwatch ! Une bien belle idée, et de nouvelles raisons d'incarner vos héros favoris dans le jeu en perspective.

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