Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Tomorrow Studios (Aquarius) veut adapter Snowpiercer pour la télévision

2
NewsLe 12 Nov
partager cet article

Malgré sa distribution chaotique en film il y a deux ans, Snowpiercer (Le Transperceneige) pourrait avoir un avenir à la télévision.

Adapté au cinéma il y a deux ans par le sud-coréen Bong Joon-ho (The Host), qui signait alors son premier film en langue anglaise, l’adaptation du Transperceneige était sortie bien en retard aux USA, qui bénéficiait d’une diffusion confidentielle suite au deal entre la Weinstein Company et le réalisateur : le film ne serait pas amputé de vingt minutes, comme le souhaitait la Weinstein, mais verrait sa Director’s Cut sortir dans bien moins de salles que prévu. Au final, le film qui affichait pourtant Chris Evans, Tilda Swinton et Jamie Bell, avait engrangé uniquement 4,5 millions de dollars sur le sol américain (il faut dire qu’il était disponible deux semaines après sa sortie en VOD, et que le décalage avec la sortie internationale favorisait le piratage), l’amenant à un résultat mondial de 86,8 millions de dollars pour un peu moins de 40 millions de dollars de budget.

Mais malgré tous ces soucis aux USA, l’œuvre garde tout son potentiel et a poussé Tomorrow Studios (qui ont récemment produit la série Aquarius avec David Duchovny) à mettre une option sur les droits pour la télévision. Si pour le moment aucune chaîne ne semble attachée au projet, c’est Josh Friedman (The Sarah Connor Chronicles) qui aurait été choisi pour écrire le scénario du pilote. Bong serait producteur exécutif, tout comme Dooho Choi et Chan-wook Park, coproducteurs du film, ainsi que Marty Adelstein et Becky Clements de Tomorrow Studios.

Snowpiercer est adaptée de la bande-dessinée française Le Transperceneige, de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, racontant l’histoire des derniers survivants de l’humanité dans un monde post-apocalyptique plongé dans une ère glaciaire, vivant cloitrés dans un train qui ne s’arrête jamais. Le train est divisé en de nombreux wagons, chacun habités par une classe sociale différente, allant des plus riches à l’avant vers les plus pauvres à l’arrière.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Snowpiercer Le transperceneige
2 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité