Actualités

J.J. Abrams évoque les dernières retouches de Star Wars : The Force Awakens

Par Sullivan
24 novembre 2015
J.J. Abrams évoque les dernières retouches de Star Wars : The Force Awakens

Pendant que Google vous propose de choisir votre camp dans une opé' marketing qui n'a pas grand chose d'excitant si ce n'est la puissance déployée par les multinationales autour de Star Wars, J.J. Abrams, lui, reste bien loin de tout ce tumulte.

Impliqué dans sa série, dans la création d'un jeu vidéo et pressé d'aller au festival du film de Montclair, le réalisateur phare d'Hollywood donnait il y a quelques heures encore les dernières retouches au montage final de The Force Awakens, dans les jolis studios de Bad Robot.

Particulièrement touché par l'idée de laisser filer son bébé, le protégé de Steven Spielberg nous rappelle un certain James Gunn au moment de confier Guardians of the Galaxy aux mains (baladeuses) de ses producteurs :

"Cela fait trois ans que je travaille sur le film. C'est quand même vivre avec le meilleur des colocataires pour trop longtemps. À un moment, vous devez le laisser trouver sa place. L'expérience a été formidable et je ne peux pas vous cacher à quel point j'ai envie qu'il aille à la rencontre de nouvelles personnes parce qu'on ne se connait que trop bien. Évidemment, je suis aussi excité que terrifié !"
 
Plus loin, à propos des réactions du fandom et de la pluie de théories autour de son film et de la force en particulier, celui qu'on soupçonne de s'appeler en réalité Jar Jar ajoute :

"C'est une idée tellement forte. C'est une religion sans dieu, sans dénomination. Une idée qu'il était essentielle de remettre au centre de la table, qui était primordiale pour nous."
 
On s'en doutait, mais c'est toujours bien de rappeler que cette nouvelle trilogie tourne effectivement autour d'un nouveau statu quo de la force, qui permettra à ses usagers les plus aguerris de nous en mettre plein les yeux, dès le 16 Décembre au cinéma.