Actualités > Retour

Disney repousse Star Wars VIII à Décembre 2017

8
NewsLe 20 Jan
partager cet article

Prévu pour sortir quelques mois à peine après Star Wars : Rogue One (décembre 2016), Star Wars VIII était il y a peu sujet à des rumeurs de réécriture. Et alors que la perspective d'un épisode majeur au printemps (Mai 2017) est désormais écartée, Disney place le film de Rian Johnson juste avant Noël, comme ses deux prédécesseurs, The Force Awakens et le premier spin-off.

C'est au cours d'un communiqué officiel qui fait la part belle aux presque 2 milliards de recette du film de J.J. Abrams que Lucasfilm nous annonce le report du film au 15 Décembre 2017 (le 13 chez nous si rien ne bouge d'ici là) de manière un poil laconique, sans évidemment développer les raisons de ce report, au-delà du fait d'éviter l'embouteillage de Jedis en salles dès la fin de cette année.
Kathleen Kennedy et ses équipes ajoutent tout de même que le film débutera son tournage principal le mois prochain, dans les studios de Pinewood en banlieue de Londres.
 
Du côté des combats de titans, vous pouvez déjà vous attendre à un duel sans merci face au Avatar 2 de James Cameron, prévu pour la même période, mais qui pourrait tout aussi bien être repoussé pour éviter la collision.

Communiqué officiel

Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Star Wars Disney Rian Johnson Lucasfilm Report
8 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité