Actualités

Ickerman, ou l'intérêt de la SF à la française

Par Republ33k
8 février 2016
Ickerman, ou l'intérêt de la SF à la française

De nos jours, la science-fiction concerne avant tout des grosses franchises, ou du moins, des productions de taille. Mais subsiste, presque dans l'ombre, de petites pépites aux allures de fables. Et Ickerman, un projet français, sera peut-être un jour l'une d'entre-elles.

Réalisé par Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard, un duo de réalisateurs qui opère sous le pseudonyme de Seth Ickerman, ce projet met en scène un univers futuriste fait de technologies avancées et de réalité virtuelle, dans lequel un prof', obsédé par les vieilles voitures et les films en 35mm, va tenter de sauver un ami des griffes d'un gourou de cette ère rongée par le numérique. 

Remarqués pour le fan film Kaydara, inspiré de l'univers de Matrix, les deux réalisateurs signent ici un univers de SF plus original encore, qui résonne déjà comme un hommage au septième art dans sa globalité. Mais voyez plutôt :

Pour le moins bluffante, cette première bande-annonce nous met l'eau à la bouche. Elle est hélas ici pour séduire de futurs artistes ou investisseurs, puisque le projet n'en est encore qu'à ses premiers pas. Les réalisateurs espèrent en effet trouver un scénariste pour adapter cette histoire en un long-métrage en anglais, et dans le même temps, s'attirer les faveurs d'un studio ou d'une maison de production. Une tentative qui fonctionne, comme nous l'a montré le projet The Leviathan.

Et la vidéo ci-dessous ayant été réalisée sans aucun budget, l'adaptation en long-métrage de cette très belle idée ne pourrait être que passionnante. C'est pourquoi on vous invite à partager massivement votre éventuel coup de cœur pour Ickerman, un projet français comme nous n'en voyons pas tous les jours.

Plus d'informations par ici !