Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Le Bélial' lance une nouvelle collection

0
NewsLe 24 Fev
partager cet article

Pour leur vingt ans, les éditions du Bélial' continuent de vouloir offrir une proposition originale dans le paysage de l'édition francophone. Après avoir mis à l'honneur les novellas (romans courts), avec Une Heure-Lumière qui a vu la parution de l'excellent Dragon de Thomas Day, voici qu’elles décident de lancer une autre collection sobrement appelée, Pulps.

À l'occasion de cette annonce, le forum du Bélial’ a publié le texte de présentation rédigé par le directeur de la collection, Pierre-Paul Durastanti qui ouvrira chacun de ces livres :

"PULPS, comme son intitulé le sous-entend, est un espace voué à l’Aventure. Une collection, si l’on veut, ou un label, mais plus sûrement un état d’esprit. Ce qui préside ici, c’est la science-fiction sur grand écran. Il s’agit de distraire sans se prendre au sérieux. Le sentiment est à l’émerveillement. J’ai vu tant de choses… "

Le premier ouvrage à paraître sous ce label sera Les vandales du vides de Jack Vance qui sortira le 24 mars.


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Le Bélial Littérature Pulps SF
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité