Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Shane Black s'exprime enfin sur The Predator

3
NewsLe 24 Mar
partager cet article

En projet depuis quelques années et annoncé officiellement il y a quelques semaines, le prochain Predator, répondant au simple et doux nom de The Predator, verra Shane Black, qui jouait dans le film originel, prendre les commandes de la réalisation, après un Iron Man 3 réjouissant et un Kiss Kiss Bang Bang simplement culte.

Après des mois de silence, le réalisateur a d'ailleurs pris la parole sur le sujet, pour expliquer la genèse de The Predator

"Ils m'ont appelé mais j'étais méfiant. Je leur ai dit : 'Écoutez, les gars, vous la Fox, je veux dire, j'aime bien ces films, mais vous nous avez arnaqué avec ces Alien versus Predator ou je ne sais pas quoi, pour lesquels vous avez dépensé de l'argent... Ils sont pas si mal mais il n'y a pas d'efforts pour les élever à un niveau supérieur, en faire des films événement'. C'était juste un nouveau Predator. 'Mais justement il y en a un autre qui sortira' m'ont-ils dit, 'Et si on te disait que tu pouvais réinventer tout ça, et traiter le film avec tout le statut événementiel qu'il mérite, avec autant d'importance qu'on donnera au prequel d'Alien (Prometheus) qui arrive bientôt ? On veut vraiment en faire quelque chose. Le genre de films pour lesquels les gens font la queue.' Alors je leur ai demandé : 'Vraiment, vous allez mettre de l'argent là-dedans ?' et ils ont répondu : 'Ouais.', donc je me suis dit : 'En faire un vrai, vrai spectacle ?' 'Absolument.' 'Merde, c'est que ça a l'air intéressant.' "

Poursuivant sur son idée d'événement, Shane Black compare son nouveau projet à Iron Man 3 :

"Je pense que le premier (Predator) était génial, contenu, la parfaite petite gemme dans son genre. Et je pense qu'il y a une expansion à faire, et j'adore aussi l'époque, le film, la mythologie du Predator. Je pense qu'ils sont venus me voir en sachant tout cela... En gros, ils m'ont demandé de faire un Predator mais de le traiter comme si c'était Iron Man 3, et pas un énième film quelconque. Donc je leur ai dit : 'okay, on va faire ça bien cette fois.' "

Voilà qui est prometteur, qu'Arnold Schwarzenegger revienne ou non dans ce nouveau film, qui est toujours prévu pour mars 2018.

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Shane Black The Predator Predator 20th Century Fox Iron Man
3 commentaires Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité