Home News Critiques Dossiers Evenements Chroniques Bandes annonces Podcasts TV
ConnexionInscription
Actualités > Retour

Ewan McGregor revient sur son caméo dans The Force Awakens

0
NewsLe 30 Mar
partager cet article

On le sait depuis décembre dernier et la sortie du film, Ewan McGregor a fait une petite apparition - vocale - dans The Force Awakens. Et à l'approche de la sortie vidéo du septième Star Wars, Obi-Wan Kenobi est revenu sur son petit caméo au micro de Collider.

Il commence par dévoiler le contexte de sa rencontre avec J.J.Abrams

"J'ai été contacté par J.J.Abrams lui-même. Je ne sais pas comment il avait eu mon adresse, mais il m'a envoyé un mail quelques semaines avant la sortie du film. Juste avant, vraiment, en me disant : 'Je pense que tu devrais en faire partie, d'une manière ou d'une autre. Ca sonne juste, et il y a une scène dans laquelle Rey a une sorte de rêve, et je veux entendre Alec Guinness - ou plutôt je veux entendre la voix d'Obi-Wan Kenobi lui parler.' Donc je lui ai répondu : 'j'attendais ton coup de fil !' (rires) j'étais si heureux d'y participer [...] J'ai sauté sur ma moto et j'ai rencontré J.J. pour la première fois."

L'acteur britannique explique ensuite, quant à l'enregistrement de sa voix dans le film :

"Nous avons commencé, bien sûr, par une simple ligne de dialogue. Nous avions peut-être trois ou quatre variantes, mais on savait qu'il n'y aurait qu'une réplique (dans le film). Donc nous avons cherché parmi les phrases que je prononce dans les trois premiers épisodes, et c'est là que je  me suis rendu compte qu'on ne voyait qu'Alec Guinness dans mon travail, parce que j'avais tenté de me rapprocher de son jeu, donc ce n'était peut-être pas très utile. Tout de suite, (J.J.) a régit en disant 'qu'on m'apporte un maximum de scènes avec Alec Guinness'. Donc nous les avons visionnées, et étudiées, et ensuite seulement j'ai enregistré la réplique ('these are your first steps', ndlr). C'était logique de passer par là, parce que c'est ce que j'ai toujours fait. Je me préparais en regardant Alec Guinness puis je partais tourner. J'ai vraiment essayé d'incarner un jeune Alec Guinness."

Le résultat, dans The Force Awakens, était en tous cas un vrai bonbon pour les fans, qui ont apprécié entendre la voix d'Ewan McGregor, précédée de celle d'Alec Guinness, tirée de plusieurs dialogues d'Un Nouvel Espoir pour former le mot "Rey". Une nouvelle belle anecdote pour la galaxie Star Wars, en attendant un spin-off Obi-Wan Kenobi ?

Source


Publicité

Podcast 72
Le 15 Mar
7

Wookie Leaks #30 : Star Wars Rebels

Chose promise, chose due ! En moins de quinze jours, deux épisodes de Wookie Leaks, notre podcast spécialement dédié à Star Wars ! Et après un opus...


Articles liés

auteurs & mots-clés
Ewan McGregor Star Wars The Force Awakens J.J.Abrams Lucasfilm Obi-Wan Kenobi
0 commentaire Vous devez être connecté pour participer
connexion
Valider
inscription rapide C'est parti !
inscription standard C'est parti !
Publicité