Actualités

Ewan McGregor évoque un retour dans la galaxie Star Wars

Par Republ33k
31 mars 2016
Ewan McGregor évoque un retour dans la galaxie Star Wars

L'été dernier, Ewan McGregor était revenu sur ses premières impressions - assez tranchées - quant au retour de Star Wars sur nos écrans. Visiblement épaté par les deux premiers trailers de The Force Awakens, il s'était dit partant pour une seconde virée dans la galaxie Star Wars, essai qu'il a commencé à transformer en faisant un caméo vocal dans le film de J.J.Abrams. Mais tenez vous bien, ça ne fait que commencer.

L'acteur, qui a venté les mérites du film et se dit fier d'y avoir figuré, déclare en effet, au micro de Collider :

"Oui (comme les fans) j'aimerais refaire un film Star Wars. Je pense qu'il y a une histoire à raconter entre les épisodes III et IV. Je pense que c'est ça, le film Obi-Wan Kenobi, s'il doit y en avoir un. Un film qui fait le lien entre mon Obi-Wan Kenobi et celui d'Alec (Guinness) parce qu'il y a un vide de - je ne sais pas combien d'années exactement - mais peut-être de vingt ou trente ans à combler."

Quand on lui demande s'il a déjà rencontré la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, à ce sujet, il répond, à peine gêné :

"Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais vraiment, je suis très intéressé à l'idée de faire ce film. Ca serait génial. Ca serait peut-être même une trilogie (rires) !"

A croire que les négociations entourant ce potentiel spin-off Star Wars vont de bon train. Pas étonnant, puisque le départ de Josh Trank l'année dernière aurait quelque peu enterré le projet d'un spin-off sur Boba Fett. Et puisqu'on sait désormais que Lucasfilm fonctionne avec un roulement entre différents projets - interchangeables - Obi-Wan a sans doute pris la main suite à cette annulation (ponctuelle ?). Pour le plus grand plaisir des fans ? A vous de nous le dire.

On notera, d'ici une annonce, que l'acteur ne s'est pas non plus montré fermé à une apparition en fantôme de la Force pour la postlogie, expliquant toutefois qu'il n'avait jamais évoqué le sujet avec Lucasfilm.

Source