Actualités

James Cameron veut tourner les quatre suites d'Avatar simultanément

Par Republ33k
19 avril 2016
James Cameron veut tourner les quatre suites d'Avatar simultanément

Pour économiser pas mal d'argent et produire plus vite des suites, Hollywood a, il y a quelques temps déjà inventé les tournages en back-to-back, qui, pour faire simple, permettent de tourner deux films en une seule production, et ainsi éviter les doublés de contrats tout en occupant un maximum les décors utilisés pour les métrages. Et James Cameron entend utiliser cette technique jusqu'à son extrême limite, en filmant les quatre suites d'Avatar annoncées la semaine dernière simultanément.

"Ce n'est même pas du back-to-back. C'est une seule et gigantesque production. Un peu à la manière de la réalisation de mini-séries. Donc nous tournerons tous les scripts d'Avatar simultanément. Le lundi, je pourrais tourner une scène du quatrième film, et le mardi une scène du premier. Nous travaillons, en gros, sur huit heures d'histoire. Ca sera un vrai challenge de rester cohérents, de savoir où nous en sommes exactement [...] Ca sera sans doute la chose la plus ambitieuse que j'ai jamais faite. Je pense que les acteurs seront mis à l'épreuve aussi. Il faudra leur dire : 'non, ton personnage n'est pas mort, donc tu en es encore à cette étape de ta vie.' C'est une saga, c'est comme si nous tournions les trois films Le Parrain en même temps."

Outre l'ambition de la saga Avatar, Cameron a également évoqué la concurrence, en la personne de Star Wars :

"Mon plan, à la base, était de les lancer à un an d'écart l'un de l'autre, mais nous avons revu l'idée. En dehors de ça, je ne veux pas me placer à la même date que les films Star Wars. Ca ne serait pas juste pour eux (rires). Mais non, c'est juste du bon business. Je ne veux pas aller tête baissée contre Star Wars. Ca serait stupide. Et avec un peu de chance il ne voudront pas combattre directement non plus."

Autant vous dire que l'ami Jim' nourrit de grands espoir avec le retour de sa "saga" sur les écrans, qui débutera fin 2018 dans les salles obscures.

Source