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Paramount Pictures poursuivi pour un mauvais placement produit dans Transformers 4

Par AntoineBigor
28 avril 2016
Paramount Pictures poursuivi pour un mauvais placement produit dans Transformers 4

En ce moment même, la salle d'écriture en charge de la franchise Transformers est en train de se creuser les méninges pour répondre au cahier des charges de son studio Paramount Pictures. Mais on apprend aujourd'hui que ce dernier est en plein procès avec une compagnie chinoise : en cause, un placement produit pour Transformers : Age of Extinction qui n'aurait pas résisté à la salle de montage.

Wulong Karst est une région du centre de la Chine, connue pour ses reliefs et paysages impressionnants. A la recherche de décors pour le tournage du quatrième Transformers en 2013, Paramount a ainsi passé un accord avec l'entreprise en charge de l'image et de la gestion du site, Wulong Karst Tourism. Ce deal prévoyait un chèque de 750.000$ (4.8 millions de yuan) ainsi que les autorisations pour pouvoir tourner sur place en échange de la mention "China Wulong" et de l'apparition du logo de la compagnie dans le film de Michael Bay. Une demande qui n'a pu être honorée, puisque on ne retrouve aucun signe d'une telle mise en avant de la compagnie dans le long-métrage - ci ce n'est évidemment les décors, plutôt reconnaissables.

La plainte est déposée depuis 2014, mais la cour de Chongqing n'a ouvert le dossier et commencé les auditions que dernièrement. Paramount et son partenaire local China Movie Channel ont ainsi dû reconnaitre l'absence de ce placement produit, mais ont également fait peser leur bonne volonté, en soulignant le fait que Michael Bay a réalisé une courte publicité pour la station lors de son passage et que les équipes du film ont laissé pas mal d'éléments de décors qui peuvent être réutilisés afin d'attirer des touristes.

Le jugement n'a pas encore été prononcé par la cour de Chongqing en charge de l'affaire, mais Wulong Karst Tourism aurait d'ores et déjà réclamé près de 27 millions de dollars (180 millions de yuan) au studio, sachant que le film de Paramount en a rapporté 320 millions, uniquement en Chine. Affaire à suivre.

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